Actualité : formation d'animateurs à la vidéo au Pollen

Pocket film : les animateurs formés à la vidéo

06 février 2026

Du 16 au 20 février se déroule la première série de stages du festival Pocket film pour des enfants du centre de loisirs de Ploufragan, à Plédran. L’objectif : accompagner les jeunes dans leur éducation à l’image, sur un thème défini.

Ces temps de stage se préparent en amont. Les 5 et 6 février, au Pollen, le réalisateur Nicolas Guillou a formé des animateurs des centres de loisirs des villes de Ploufragan, Langueux, Plédran, Plérin, Trégueux et Yffiniac à la manipulation des outils (vidéo, son) et au montage vidéo. Ceux-ci encadrent les enfants qui participent aux stage Pocket Film.

Chaque année, deux séances de stage sont ainsi organisées pour professionnaliser les animateurs pour le tournage et le montage de films. Ils encadrent et transmettent ensuite leurs savoirs aux enfants.