Photo groupe Tremplin

Centre social Le Tremplin

Le Centre social s’adresse à tous les Ploufraganais, de toutes les générations (de l’enfant à la personne âgée), de toutes les origines sociales et culturelles.

Photo groupe Tremplin

Mieux vivre ensemble

Actualité programme Tremplin juillet-août 2020.pdf, par Anne Marlier

Le Centre social, basé au Tremplin, est un lieu :

  • d’accueil, d’écoute, d’information générale et d’orientation,
  • d’activités et de services dans différents domaines,
  • de  partage d’expériences, de rencontres, de développement des liens intergénérationnels,
  • de soutien à la vie associative, de développement des solidarités et de la citoyenneté,
  • de soutien aux initiatives d’habitants.
Le Centre social s’appuie de la participation et des propositions de chacun. 
Vous souhaitez donner un peu de votre temps régulièrement ou ponctuellement, participer à la vie de la commune, du Centre social vous pouvez contacter l’équipe du Tremplin.
En effet, le Centre social, c’est une équipe de cinq professionnels et 80 bénévoles qui œuvrent ensemble. 

Sur le programme, retrouvez toutes les activités

  • Pour les adultes (marche, atelier cuisine, gymnastique douce…)
  • Pour les enfants (stage sportif ou culturel, accompagnement à la scolarité…)
  • Pour les familles (sorties familiales, ateliers parents enfants…)
  • Pour tous (sorties, soirées, Carnaval, Semaine Bleue…)

 

Une médiatrice numérique au Tremplin

Aide aux démarches en ligne. Vous ne savez pas utiliser le matériel informatique à votre disposition, ou bien ne disposez pas du matériel nécessaire pour effectuer vos démarches administratives en ligne, indispensables au maintien ou à l’accès à vos droits ? Le CCAS de Ploufragan, en collaboration avec l’association Familles Rurale, vous propose gratuitement des permanences numériques à partir du 6 janvier.

Dans le respect de la confidentialité de vos données, la médiatrice vous accompagne dans des usages numériques de base :

  • Aide à l’utilisation des services en ligne (navigation sur internet, télé-procédures, inscriptions en ligne, utilisation de services numériques, création d’un compte personnel...),
  • Création d’un compte de messagerie,
  • Constitution de dossiers administratifs dématérialisés (CAF, MSA, CARSAT, Pôle emploi...).

Des permanences tous les lundis après-midi

Karen Le Solleu, conseillère en économie sociale et familiale, médiatrice numérique de l’association Familles Rurales, vous accueille au centre social Le Tremplin, rue Françoise Lorence, tous les lundis de  14h à 17h, de préférence sur rendez-vous, au 02 96 01 52 10.

  • Nota : Pensez à apporter les documents administratifs, adresses mail et mots de passe à votre disposition, nécessaires à la réalisation de vos démarches.