
Départ de Marlène Le Bec, directrice de l'école de La Villette
Rémy Moulin, maire, et Annie Labbé, maire-adjointe à l'éducation, aux loisirs et à la jeunesse, se sont rendus à l'école de La Villette le 27 juin pour remercier Marlène Le Bec qui quitte ses fonctions de directrice après 15 années à Ploufragan.
Rémy Moulin, maire, et Annie Labbé, maire-adjointe à l'éducation, aux loisirs et à la jeunesse, se sont rendus à l'école de La Villette le 27 juin pour remercier Marlène Le Bec qui quitte ses fonctions de directrice après 15 années à Ploufragan, ainsi que Delphine Guillemer-Tudeau, enseignante en maternelle, également mutée.
À la rentrée, Marlène Le Bec enseignera à Yffiniac, retrouvant son cœur de métier : « Je rêvais d'être une enseignante qui ne pense qu'à sa classe », confie-t-elle, expliquant son choix de quitter les responsabilités administratives qu’elle avait assumées à Ploufragan ainsi qu’à Plédéliac, sa précédente affectation.
Durant ces 15 ans, elle a vu grandir toute une génération d'élèves. « Je tiens à remercier la mairie pour les bonnes relations que nous avons entretenues, ainsi que l'association des parents d'élèves. » Au fil des années, la directrice et les enseignants ont organisé des temps fédérateurs au sein de l’école, comme l’exposition « La Grande lessive » ou encore, en 2024, la participation de toutes les classes à l’opération « Nettoyons la nature ».