
Centre culturel : les professeurs continuent à enseigner
Quelques exemples des actions d’accompagnement menées par les professeurs du Centre culturel : ils font tout leur possible, selon leurs moyens respectifs, pour garder le lien avec leurs élèves et leur permettre de pratiquer !
- En musique, les professeurs trouvent tous les moyens possibles pour poursuivre leurs cours à distance. Ils fournissent des partitions et des fichiers audios, des explications pour aider leurs élèves à travailler et garder leur niveau, ou reçoivent les fichiers audios des élèves pour les commenter. Ils travaillent par mail, téléphone ou avec des applications de communication numérique(Zoom, Skype) pour ceux qui y ont accès.
- En danse, l'enseignante a organisé au début du confinement une première réunion sur l'application Zoom pour travailler sur la chorégraphie du final. Forte de ce succès, Lola a proposé de faire ses cours chaque samedi sur le même principe, groupe par groupe.
- La professeure d'arts plastiques a fourni à ses élèves des exercices variés, pour éveiller et entraîner leur créativité, aux noms évocateurs : le dessin confiné, la peinture faite maison, le pop portrait ou encore la collection macroscopique. Des propositions pleines de bonne humeur et de débrouillardise.
- Apprendre à dessiner : une initiative sympathique qui va plaire à de nombreux confinés, petits mais aussi grands, car il n'y a pas d'âge pour apprendre ! L'illustrateur ploufraganais Jean-Christophe Balan, qui enseigne la B.D. au Centre culturel, met en ligne des tutoriels sur Youtube pour ses élèves. C'est accessible à tous. Alors, vous aussi, prenez-vous au jeu !