
Vers une reprise d'activités
Le 17 mars dernier le gouvernement ordonnait un confinement de la population avec pour consigne de réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. L'activité des services municipaux s'est donc résumée au minimum.
14 mai 2020
Depuis le 11 mai, nous sommes entrés dans une période de déconfinement, avec une reprises de certaines activités. Les services municipaux s'adaptent à ce contexte exceptionnel avec une nouvelle organisation, en adoptant la distanciation et les mesures barrières.
- Le service urbanisme accueille désormais, sur rendez-vous, le public dans la salle des mariages aménagée en bureau.
- La médiathèque n'est pas rouverte, mais il y a possibilité de retirer des documents en passant commande par internet ou par téléphone. Le retrait se fait alors dans le hall de l'espace Victor Hugo sur rendez-vous. Plus d'info.
- Les agents des services techniques ont réalisé les aménagements necéssaires pour adapter les locaux des écoles aux nouvelles normes sanitaires élaborées par l'Education nationale.
- Vendredi 15 mai, le marché hebdomadaire a retrouvé un aspect quasi-normal. A l'entrée et à la sortie, des agents municipaux distribuent du gel hydro-alcoolique .
- Les agents de restauration doivent s'adapter aux nouvelles mesures sanitaires. Mardi 19 mai, au restaurant de la Vallée, compte tenu d'un effectif d'enfants réduit, il y avait un seul service ; les agents ont donc pu accorder plus d'attention aux enfants.