Image travaux de gstudioimagen sur freepik.jpg

Travaux réseaux dans 4 rues du centre-ville

L'entreprise SATEC assure la réalisation de ces travaux sous maîtrise d’ouvrage de l’Agglomération.

18 mai 2026 - 10 octobre 2026

Travaux sur les rues de la Croix fichet, Jean-Baptiste Illio, Croix du Chêne et de la Fontaine Morin.

  • PENDANT LES TRAVAUX, LES COMMERCES RESTENT OUVERTS ET ACCESSIBLES (via des déviations)

L'entreprise SATEC assure la réalisation de ces travaux sous maîtrise d’ouvrage de l’Agglomération. Les accès à destination des riverains, des commerces, des véhicules d’urgence et des services seront maintenus.
Des déviations seront mises en place à chaque phase pour permettre à chacun de se déplacer dans les meilleures conditions de sécurité.

Des coupures d’eau seront nécessaires dans le cadre du renouvellement des conduites d’eau potable et vous serez informés en amont de ces interventions (48h à l’avance).
La collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables pourra être adaptée pour des questions de sécurité. Vos bacs devront ainsi être présentés à l'extérieur de la zone de travaux, à partir de 5h du matin, le jour de la collecte (dates disponibles sur votre calendrier et consultable en ligne sur saintbrieuc-armor-agglo.bzh).

Les travaux débuteront à partir du 18 mai 2026, pour une durée globale de 18 semaines et seront réalisés en 4 phases principales.
Notez que les dates pourront évoluer en fonction des conditions météorologiques et des difficultés techniques rencontrées lors de ces interventions.

Pour toutes questions, vous pouvez également contacter le Service des eaux au 02 96 68 23 50. 

Phase 1 : rue Jean-Baptiste Illio du 18 mai au 10 juillet
Phase 2 : rue de la Fontaine Morin du 1er juin au 10 juillet
Phase 3 : rue de la Croix du Chêne du 15 juin au 10 juillet
Phase 4 : rue de la Croix Fichet du 13 juillet au 30 juillet et du 25 août au 10 octobre

Pourquoi ces travaux ?

Ces travaux s'inscrivent dans un programme de renouvellement des réseaux d'eau et d'assainissement vétustes réalisés par Saint-Brieuc Armor Agglomération, dans le but :

  • de sécuriser la desserte en eau de Ploufragan
  • de réduire les fuites d'eau et donc de préserver la ressource
  • de garantir une collecte des eaux usées jusqu'à la station d'épuration
  • de continuer d'investir pour garantir des réseaux communautaires de qualité et ainsi diminuer les interventions de maintenance

Voir plan des travaux du 18 mai au 10 octobre 2026 ci-dessous :

 

Plan des travaux du 18 mai au 10 octobre 2026

Plan des travaux du 18 mai au 10 octobre 2026, par Stéphanie Rivière