Actualité signature convention polices 28 novembre 18

Coordination entre polices

Le maire Rémy Moulin et le préfet Yves Le Breton ont renouvelé la convention portant sur la coordination entre la police municipale et la police nationale.

28 novembre 2018

En présence de Laurence Lairet, Directrice départementale de la sécurité publique, des agents de la police municipale et de la police nationale et d'élus.

Cette convention, signée pour trois ans, est mise en place à Ploufragan, en raison du port d'armes de catégorie D (bâton de type Tonfa, gel aérosol incapacitant ou bombe lacrymogène) des policiers municipaux dépuis 2009. Elle permet de répartir les missions entre la police municipale et la police nationale et organise la coopération entre les deux forces de sécurité, qui travaillent ensemble au service des citoyens avec un maximum d’efficacité, comme cela est le cas depuis plusieurs années. Des réunions mensuelles entre les polices permettent d’ailleurs de faire état des interventions des deux services et d’anticiper parfois des troubles à l’ordre public ou des actes de délinquance.