
Marie Hillion fête ses 100 ans
Rémy Moulin, maire, Bruno Beuzit, maire-adjoint au développement social, Jérôme Tréton, directeur du C.C.A.S., Laurence Sammuri, directrice de l'EHPAD ont fêté les 100 ans de Marie Hillion avec sa fille et sa petite-fille.
Marie Lemée, née à Bourseul, est la cadette d'une fratrie de huit enfants. Son papa est cantonnier et sa maman est mère au foyer. A 4 ans, elle quitte la maison familiale et est accueillie dans la famille de sa maman. Elle va alors à l'école à Plancoët et obtient son certificat d'études. Elle est ensuite embauchée par une famille d'instituteurs à Lamballe comme garde d'enfant, puis recrutée à l'hôtel d'Angleterre.
Elle se marie en 1946 avec Jean Hillion. Le couple habite alors à Allineuc et une fille, Martine, nait en 1948. Marie Hillion travaille au restaurant de ses beaux-parents, tandis que son mari est successivement cordonnier, mitron, facteur et terminera sa carrière au centre de tri postal de Brézillet.
" Après le décès de papa, maman se retrouvant seule décide de rentrer en 2000 au foyer logement de Ploufragan" nous confie sa fille. La centenaire s'est beaucoup investie au sein de l'établissement en participant aux activités proposées et en tant que présidente du conseil de vie sociale.