Actualité : Centre social, remise ordinateur portable du Crédit Agricole à une famille 2

Des ordinateurs pour des élèves ploufraganais

Des familles sont venues à tour de rôle au centre social Le Tremplin pour prendre livraison d’un ordinateur portable auprès de Pascaline Touboulic, éducatrice spécialisée.

27 avril 2020

Lundi 27 avril, des familles sont venues à tour de rôle au centre social Le Tremplin pour prendre livraison d’un ordinateur portable auprès de Pascaline Touboulic, éducatrice spécialisée. Un bénévole des cours d’informatique du centre social est disponible par téléphone pour les aider à l’installation du matériel. Michèle Guibert, directrice générale du Crédit Agricole des Côtes d’Armor, a remis 10 ordinateurs portables à Pascale Tanguy, représentant le CCAS de Ploufragan, pour équiper ces familles prioritaires pour que leurs enfants puissent  suivre ou recevoir leurs cours par internet pendant le confinement.  Cette action s’inscrit dans l’accompagnement des familles par le centre social, qui recherche aussi des clés 4G pour les foyers sans internet.

Actualité : Centre social, remise ordinateur portable du Crédit Agricole à une famille 1

Actualité : Centre social, remise ordinateur portable du Crédit Agricole à une famille 1, par Christine Hélary

 

Actualité : Centre social, remise ordinateur portable du Crédit Agricole à une famille 2

Actualité : Centre social, remise ordinateur portable du Crédit Agricole à une famille 2, par Christine Hélary

 

Le CCAS agit ainsi pour réduire la fracture numérique du public qu’il suit, que ce soit dans le cadre du PRE (Programme de réussite éducative) ou du CLAS (Contrat local d’accompagnement à la scolarité). La Ville a d’ailleurs, dès le début du confinement, fait des copies pour les enfants des familles sans ordinateur et Pascaline Touboulic et Eloïse Disserbo maintiennent le lien entre les familles et l’école ou le collège.

Les deux éducatrices spécialisées ne s’arrêtent pas là, elles appellent régulièrement les familles avec lesquelles elles sont en contact, qui peuvent aussi les joindre du lundi au vendredi. Elles ont été très actives dès le début pour expliquer, rassurer, conseiller ou aider que ce soit pour la santé, l’alimentation… et leur assurer la continuité d’un lien social avec l’extérieur.

Les bénévoles de l’accompagnement à la scolarité n’ont pas stoppé leur mission non plus. Par le biais de whatsapp, elles sont en contact régulier avec une dizaine d’enfants  pour les soutenir dans leur travail scolaire.