
Démolir pour mieux reconstruire
Depuis deux ans, la Ville de Ploufragan a acheté de vieux bâtiments dans le centre-ville, pour constituer des réserves foncières pour des projets futurs.
14 février 2018
Aujourd’hui la déconstruction est en cours, avant de laisser place à de nouveaux bâtiments ou à des aménagements urbains, dans le cadre des projets d’urbanisme en cours.
Après les travaux de désamiantage, la déconstruction de ces cinq bâtiments communaux se déroule dans la deuxième quinzaine de février :
- un bâtiment d’habitation, 13 rue du Calvaire,
- un bâtiment d’habitation, 11 rue de la Croix du Chêne,
- un congélateur collectif, 10 rue de la Croix Fichet,
- l’église évangélique et un hangar attenant, 3 rue de la Grande Métairie,
- un cabanon de jardin, 1 impasse de la Grande Métairie.
Parallèlement, les travaux de déconstruction de bâtiments dans le quartier d’Iroise ont repris (bâtiments G et H) et ceux qui sont conservés commencent à être rénovés par Côtes d’Armor Habitat (changement d’huisseries…), conformément au programme de la rénovation urbaine.