Panneau Attention aux arnaques

Attention aux démarcheurs et arnaques par sms ou mail

Vous avez peut être reçu récemment un sms émanant soi-disant de la mairie de Ploufragan vous recommandant d'acheter des panneaux solaires et de revendre les anciens, avec un lien à cliquer (ce qu'il ne faut surtout pas faire). Il s'agit bien sûr d'une arnaque ! 

Rappel : la mairie, sauf information officielle préalable (courrier, presse, Gazette municipale) ne missionne personne pour se rendre chez les administrés, que ce soit des démarcheurs commerciaux, vendeurs de calendrier, couvreurs, élagueurs, nettoyeurs de façade. Elle ne vous adresse pas, non plus, de sms ou de mails concernant l'achat de panneaux solaires, le traitement de la mérule, l'isolation thermique ou le chauffage, le bilan énergétique, ou autres prestations commerciales.

Attention aussi aux faux sms, notamment ceux de l'Antai exigeant le paiement d'une amende (les avis d'infraction sont adressés uniquement par courrier).  

>>> Nous vous appelons à la plus grande prudence, à ne pas répondre aux sms ou mails provenant d'un expéditeur inconnu, à ne pas cliquer sur les liens et à appeler la mairie ou la police nationale en cas de démarchage abusif. Ne signez de devis ou contrat sous la pression (si c'est le cas, contestez par recommandé avec accusé de réception sous 14 jours).

>>> Plus d'informations : consulter le site service-public.fr ou la plateforme Pharos (rubrique "arnaque").