
Améliorer l’autonomie des personnes handicapées dans la ville
La commission communale d’accessibilité des personnes handicapées s’est réunie jeudi 24 mars pour visiter le quartier d’Iroise, dans le cadre des travaux de réaménagement en cours, ainsi que le secteur du Haut-Champ.
Cette commission, composée de représentants d’associations, de particuliers en situation de handicap et d’élus, suit l’avancement de la réalisation de l’Ad’ap (agenda d’accessibilité programmée). Ses membres se déplacent aussi sur le terrain pour constater les situations, par secteur ou quartier, et proposer des améliorations. Un montant est prévu chaque année au budget de la Ville de Ploufragan pour réaliser des travaux recensés.
- Les missions de cette commission consultative sont de :
> Dresser un constat de l’état de l’accès des bâtiments, de la voirie et des espaces publics, ainsi que des transports et faire des propositions pour améliorer la mise en accessibilité de l’existant, pour toutes les formes de handicap,
> Elaborer un système de recensement de l’offre de logements accessibles.