Annonce : exposition Jeux Olympiques 1er juillet au 15 septembre 2022

Une plongée dans l’histoire des Jeux olympiques cet été

La Ville de Ploufragan présente l’exposition itinérante « Histoire, sport, citoyenneté » qui retrace l'histoire des Jeux jusqu’au 15 septembre.

03 juillet 2022 - 15 septembre 2022

La Ville de Ploufragan valorise ses labels « Villes Active et Sportive » et « Terre de jeux 2024 » pour faire participer la population et promouvoir le sport en général, avec le soutien des associations. C’est dans cet esprit et en lien avec les Jeux olympiques 2024, que la Ville présente l’exposition itinérante « Histoire, sport, citoyenneté » dans les salles de sport Hoëdic et Belle-Île et dans le hall de l'espace Victor-Hugo à Ploufragan jusqu’au 15 septembre. 

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, le programme « Histoire, Sport et Citoyenneté » a pour vocation de rendre hommage aux championnes et champions qui ont fait les Jeux Olympiques de 1896 à nos jours et d’illustrer les valeurs citoyennes qu’ils incarnent.

Engagement, patriotisme, dignité, justice, diversité, paix… 29 panneaux retracent l’histoire des Jeux olympiques de 1896 à nos jours. Chacun d’entre eux met en avant le portrait d’un sportif, représentant par son histoire et son action une valeur. Parmi les différentes valeurs présentées : la performance représentée par le sportif Usain Bolt, l'excellence avec Marie-José Pérec et Laura Flessel, ou encore la fierté de Jesse Owens lors des jeux de Berlin en 1936.

  • L'ensemble de l'exposition sera présente lors du forum des activités et loisirs du samedi 3 septembre, au complexe sportif du Haut-Champ, afin de toucher un très large public.

Accès gratuit.

Marquant un engagement fort de la CASDEN, banque coopérative de la Fonction publique, ce programme multi-formats s’inscrit dans le volet Héritage, ambition phare du Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 qui vise à laisser une trace, et faire en sorte que le sport et ses plus belles valeurs s’imposent dans la vie de chacun.