covid-19-4960254_1920.png

Accueil des enfants des personnels indispensables à la crise sanitaire

Dispositions suite aux annonces du Chef de l'Etat du 31 mars 2021.

Suite aux annonces du chef de l'Etat de ce mercredi 31 mars 2021 relatives au renforcement des restrictions sanitaires, il a été annoncé que les écoles, collèges et lycées seraient fermés dès vendredi soir 3 avril et que les vacances scolaires de printemps seraient uniformisées sur tout le territoire du 12 au 25 avril pour toutes les zones avant une rentrée le 26 avril en présentiel dans les écoles maternelles et primaires, et en distanciel dans les collèges et lycées jusqu’au 30 avril.

A Ploufragan, les écoles, les accueils périscolaires et les accueils de loisirs seront fermées, sauf pour les enfants des personnels soignants et prioritaires.

La Ville de Ploufragan reste mobilisée afin de garantir la continuité du service public en proposant l’accueil des enfants des personnels indispensables à la crise sanitaire.

  • Ecoles

Afin d’organiser les services périscolaires et extrascolaires, il est demandé aux parents qui exercent une profession indispensable à la gestion de la crise sanitaire (voir la liste jointe) et souhaitant que leurs enfants soient accueillis, de bien vouloir compléter le formulaire « Accueil personnel prioritaire » et de le remettre aux directeurs d’école.

  • Accueils de loisirs de la Vallée durant les vacances de Pâques

Du 12 au 23 avril, l’accueil de loisirs sera exclusivement proposé aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire résidants ou scolarisés à Ploufragan (voir la liste jointe).

Les réservations pour l’accueil de loisirs sont à faire en complétant le formulaire « Accueil personnel prioritaire » et les « coupons de réservation ».

Ces documents sont à transmettre au Pollen (enfance.jeunesse@ploufragan.fr) ou dans la boite aux lettres de la mairie à partir mardi du 6 avril.

attestation_personnel_prioritaire.pdf, par Emeline Grandin

liste_des_professionnels_indispensables_a_la_gestion_de_lepidemie._-1.pdf, par Emeline Grandin

coupon_reservation_3-6_ans.pdf, par Emeline Grandin

coupon_reservation_6-12_ans.pdf, par Emeline Grandin