Le Pollen à Ploufragan

Service Jeunesse - éducation "Le Pollen"

La Ville de Ploufragan propose de nombreux services pour les enfants et les jeunes avec la volonté de promouvoir une politique éducative et de loisirs de qualité.

Le Pollen à Ploufragan

Le Pollen, service Jeunesse-éducation, gère les services dédiés à l'enfance (2 à 12 ans), à la jeunesse (12 à 17 ans) et au Point Information Jeunesse (15 à 25 ans).
Accédez aux informations détaillées :

Recrutement : Animateurs centres été 2019 - 3-12 ans et Loisirs Eté Jeunes (12-17 ans)

Pour encadrer les accueils de loisirs municipaux durant les vacances d'été 2019 (Centres été 3-12 ans, Loisirs Eté Jeunes) la ville recrute des animateurs BAFA stagiaires et confirmés.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables ci-dessous. Merci de remplir un dossier par secteur (3-12 ans ou 12-17 ans) :

dossier_animateur_centre été 3 - 12 ans 2019, par Déborah Gicquel

dossier_animateur_centre ete 12-17_ans, par Déborah Gicquel

La version papier est disponible à l'accueil du Pollen. Date limite de dépôts des candidatures : lundi 18 février 2019 par dépôt, courrier, mail (enfance.jeunesse@ploufragan.fr)

 

Le service Jeunesse Education peut avoir besoin de personnels contractuels pour compléter ses équipes durant l'année scolaire. Merci de nous adressez CV et lettre de motivation.

Le Projet éducatif du service Jeunesse-éducation

La Ville de Ploufragan agit pour le bien-être et le bon développement des enfants et des adolescents. Conçu pour exprimer la cohérence de l'action engagée dans le long terme, le projet éducatif du service Jeunesse-éducation met en lumière les orientations éducatives de la municipalité tout en constituant un repère cohérent et une référence autour de laquelle les équipes d'animation construiront leurs futurs projets pédagogiques. 

Ce projet est le résultat d'un travail effectué par les élus avec les responsables du service Jeunesse-éducation pour dégager et réaffirmer des valeurs qui constituent une culture partagée et qui guident la démarche éducative de la Ville de Ploufragan : laïcité, épanouissement, autonomie, tolérance et solidarité, citoyenneté et développement durable. 

Le projet éducatif a aussi été conçu pour aider les agents communaux du service Jeunesse-éducation à harmoniser leurs pratiques professionnelles dans une dynamique de travail en commun et de cohésion au sein de la Ville de Ploufragan.

Le projet éducatif du Pollen.pdf / 4,3 Mo, par sdescaves