|
|
Dimanche 05 février 2012
Maisons fleuries
L'été est une belle saison pour les jardins et les balcons. Les services de la Ville fleurissent nombre de ronds-points et de parterres pour donner à notre cadre de vie une ambiance fleurie et gaie. De nombreux Ploufraganais participent à ce fleurissement en mettant en valeur leur jardin, leur façade ou leur balcon, certains mettant un point d'honneur à rivaliser d'originalité.
Règlement du concours communal La Ville de Ploufragan organise chaque année un concours de maisons fleuries. Il reprend les critères de jugements du concours départemental. Les membres du jury visitent les jardins inscrits généralement vers la fin du mois de juin. En 2008, la visite est fixée le mercredi 9 juillet.
Règlement complet S'inscrire au concours Deux possibilités s'offrent à vous, à partir du mois de mai de l'année en cours :
Inscription en ligne Concours de pays des villes fleuries 2008
Le jury du pays touristique de Saint-Brieuc a visité, début juillet, 48 communes du pays.
Concours communal des maisons fleuries 2008
Le 30 juin 2008, sous la présidence de Maryse Laurent, maire-adjointe au développement durable, le jury du concours des maisons fleuries a visité les jardins inscrits au concours 2008. Participaient au jury : Marie-Claude Catheline, Albert Mahé, Jean-André Le Pape, Jean-Claude Loncle, Jacques Thomas, Marc Courtel, Thierry Meurier. Voir le palmarès Concours de pays des maisons fleuries 2008
La Ville de Ploufragan a notamment présenté au concours du Pays de Saint-Brieuc la candidature des participants au concours communal.
|